Picard se retire de Flandre et ouvre ses premiers magasins franchisés en France

Posté par: Franchising Belgium

Picard, le spécialiste français du surgelé avait annoncé il y a peu, vouloir garder un magasin en Flandre à Knokke, avoir fermé les autres points de vente d'Anvers, de Brasschaat et Mortsel.

L'enseigne vient d'en décider autrement et va fermer le magasin de Knokke avant la fin de cette année, ce dernier ne serait pas plus rentable que les autres magasins situé en Flandre.

Par contre Picard, arrivé en Belgique à Waterloo en juin 2012 continue à se développer dans la région bruxelloise et plus récemment en Wallonie (Waterloo, Wavre et Genval en Brabant wallon, Fléron et Rocourt en province de Liège) et comptera un réseau de 16 points de vente après la fermeture du magasin de Knokke.

En France, Picard, comme il l'avait annoncé en ce début d'année, souhaitait se développer en franchise et vient d'ouvrir à la fin du mois d'août un premier magasin franchisé en Mayenne (Pays de la Loire). L'enseigne annonce d'autre part l'ouverture d'autres points de vente franchisés dans un proche avenir, avec l'intention d'en ouvrir une quinzaine par an dans des villes de moins de 10.000 habitants.

rl.