Ouverture d’un quatrième McDonald’s franchisé en plein cœur d’Anvers

Posté par: Franchising Belgium

En ouvrant un restaurant près de la station de métro Meir, McDonald’s couvre avec quatre restaurants l’axe reliant la gare centrale à la Cathédrale et bénéficie d’une clientèle de passage très importante.

Un restaurant McDonald’s entre modernité et ancienneté


Sur le Meir d’Anvers, à la vieille des courses de Noël, la façade verte du nouveau McDonald’s ne passe pas inaperçue. « C’est un vieux bâtiment qui date de 1852, nous avons remis la façade comme à l’époque en corrélation avec le Erfgoed Vlaanderen. La façade est d’ailleurs protégée», explique Kristel Muls, chargée de la communication chez McDonald’s. Avec une capacité d’accueil de 169 personnes pour 43 employés, le franchiseur McDonald’s allie un décor simple, moderne et épuré avec des équipements modernes et neufs, tout en conservant certains éléments originaux de l’époque, comme la rosace au plafond du premier étage ou encore les fenêtres. Les tons sont calmes et les couleurs douces : «Depuis les années 2000, beaucoup de points de vente en franchise ont des couleurs moins vives. Ici le thème de la décoration s’appelle ‘Wood and Stone’, c’est le troisième en Belgique». La cuisine où s’active une vingtaine d’employés est située dans la cave. C’est un ascenseur qui assure la liaison de la nourriture avec les caisses situées au rez-de-chaussée.

Un franchisé connu de la maison


McDonald’s a logiquement choisi un franchisé qui a déjà fait ses preuves et qui connait bien la ville d’Anvers. Le Franchisé Peter Verhelst, ouvre ainsi sa huitième restaurant en franchise et sa quatrième à Anvers. Parti tout en bas de l’échelle, le franchisé incarne la réussite chez McDonald’s : « Il a commencé à 17 ans en tant qu’étudiant et a vite gravi les marches. Dans les années 90, il a repris un restaurant, puis un deuxième, un troisième …. C’est une belle histoire », explique Kristel Muls. Le franchisé lui se félicite de ce nouveau restaurant : « Celui-ci va bien fonctionner, la clientèle de passage est énorme », explique Monsieur Verhelst. Mais c’est avant tout de sa relation avec son franchiseur que Peter Verhelst se félicite : « C’est un franchiseur unique dans le monde, il y en a pas deux comme çà. C’est un vrai partenaire, on travaille ensemble en corrélation ». Avec ce nouveau restaurant, McDonald’s en est à son 73ème en Belgique et tiendra une conférence de presse fin janvier afin de tirer le bilan de son année 2015.
S.P.