Orchestra-Prémaman se digitalise !

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne Orchestra-Prémaman, spécialiste de la puériculture et des vêtements pour enfants, mise sur le digital dans ses boutiques.

Déjà depuis deux ans, l'enseigne a mis en place dans ses quelque 600 magasins en France, Belgique et Luxembourg, des applications sur iPod pour enrichir le parcours client en magasin et faire gagner du temps aux vendeurs comme aux clients.

C'est le cas pour la création de listes de naissances qui sont digitalisées avec une solution Kiwapp Retail. Le vendeur à partir d'un iPod crée un compte pour le client qui peut scanner ensuite avec l'appareil les codes-barres des articles qu'il souhaite ajouter à sa liste. En caisse, le contenu de la liste se synchronise automatiquement sur internet et avec le logiciel de caisse. le catalogue produit est immédiatement mis à jour depuis le flux e-commerce intégré.

Une nouvelle application de Kiwapp vient d'être mise en place sur iPod pour simplifier la gestion des 100.000 références de l'enseigne et réapprovisionner les stocks. Le vendeur scanne la référence de l'article qui n'est plus disponible en rayon, ou le code-barres d'un produit restant, pour pouvoir ainsi commander directement depuis l'iPod les quantités nécessaires.  Il peut ainsi visualiser depuis son iPod la disponibilité du stock à l'entrepôt ou la date de réapprovisionnement prévue avant de passer sa commande.