O’Tacos : Nouvelle franchise de restauration rapide ouverte à Bruxelles

Posté par: Franchising Belgium

Une première franchise belge

Après avoir reporté l’ouverture en Belgique du premier point de vente franchisé de l’enseigne française de restauration rapide 0′ Tacos, celle-ci a eu lieu le 1er octobre 2016 au 66 rue des Palais à Schaerbeek, dans l’agglomération bruxelloise.

Une ouverture attendue car elle avait déjà été reportée à plusieurs reprises depuis trois mois pour des questions administratives.

Depuis l’ouverture d’interminables files d’attente se forment les premiers jours sur le trottoir de la rue des Palais avant de pouvoir entrer dans ce premier point de vente franchisé de l’enseigne en Belgique .

Le restaurant est situé dans un quartier populaire et cosmopolite, avec les bureaux de la Cocof(Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale) et des hautes écoles (architecture St Luc notamment) situé dans la même rue, un public captif pour ce concept de restauration rapide.

Le restaurant de Bruxelles est aménagé sur deux niveaux, le comptoir de commande et la cuisine au rez-de-chaussée et un espace de consommation sur place avec 35 places assises. Le décor avec des tables et chaises en bois clair et un éclairage design est résolument moderne.

Lorsque le client passe sa commande, il reçoit un beeper avec un numéro, celui-ci vibre et s’allume une fois celle-ci prête.

Une dizaine de collaborateurs travaillent dans ce point de franchise.

Une franchise qui connaît un vif succès depuis son lancement

O’Tacos est une chaîne de restauration rapide née en 2007 à Bordeaux et qui opté pour un développement via la franchise dès 2014. L’enseigne a décidé de se lancer à l’international avec l’ouverture d’un premier restaurant au Maroc à Marrakech et son second depuis ce weekend en Belgique.

Son réseau compte aujourd’hui  42 points de vente en France

O’Tacos propose des tacos à la française et qui ne ressemblent plus en rien au typiques tacos mexicains que l’on trouve aux Etats-Unis dans des enseignes comme Taco Bell par exemple.

Le produit « phare » de l’enseigne est le taco à la française avec une recette originale de sauce fromagère faite maison, des frites et un choix de 5 viandes toutes certifiées halal. Quatre tailles sont proposées du M au XXL.

Avec des noms exotiques comme le Phillys (émincé de boeuf, provolone, poivronade et oignons grillés), le Texan (émincé de boeuf, mariné BBQ avec du cheddar) , L’Artisanal (gratiné sur le dessus à l’emmenthal avec une viande au choix) et le Fameux (gratiné sur le dessus au cheddar avec une viande au choix)… à déconseiller pour les adeptes de régimes. La gamme des sauces déjà variée sera élargie pour répondre à la demande et aux attentes des papilles belges.

Pour le client affamé, O’Tacos propose tous les jeudis un gigataco de 2,5 kilos, de la taille d’un plateau, qui sera offert si le client parvient à le terminer.

Le franchisé enchanté par ce démarrage fulgurant souhaiterait ouvrir un second point de vente dans le centre-ville de Bruxelles. A suivre….

rli.