Nouvelle communication pour Sushi Shop

Posté par: Franchising Belgium

 

L’ année 2015 semble être celle de la communication pour les enseignes tant de restauration que de distribution. Après Quick et Carrefour, c’est le leader français de la restauration japonaise livrée à domicile Sushi Shop, qui a choisit en 2015 de créer de la proximité avec ses clients les mettant à l’honneur en même temps que ses équipes.
Sushi Shop a fait ses débuts en 1998 et a décliné son concept en franchise à partir de 2007. En septembre 2011, la société de capital développement Naxicap Partners injectait un montant de € 32 millions dans l’enseigne et devenait son actionnaire principal.
L’enseigne adopte cette année une nouvelle signature de marque avec son message « A good time is coming » avec le nouveau film « Manifesto » qui sera diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux et qui trace le parcours d’un livreur de l’enseigne au fil de ses livraisons et les bons moments partagés et vécus par les clients autour de la dégustation de sushis.
Les années précédentes Sushi Shop s’était associé avec des grands noms de la cuisine française comme Cyril Lignac , Jean-François Piège et Thierry Marx et l’an dernier avec Joël Robuchon. L’enseigne a fait appel également pour des séries limitées de ses emballages à l’artiste japonais Kenzo Takada et au rocker américain Lenny Kravitz et même pour des baguettes signées elles par l’orfèvre Christofle.
Cette nouvelle communication « vient renforcer la volonté de Sushi Shop de revenir à ses fondamentaux avec des recettes innovantes   et raffinées à mi-chemin entre la restauration japonaise et occidentale ». L’enseigne proposera de nouvelles recettes cette année et des offres s’inscrivant toujours dans la même volonté de l’enseigne de proposer des menus accessibles, une démarche initiée en 2014.
Le réseau de Sushi Shop qui comprend aujourd’hui 110 points de vente dont 85 en France a  réalisé un chiffre d’affaires de € 154 millions en 2014. on retrouve -l’enseigne également en Suisse, Espagne, Italie, Grande-Bretagne et Belgique, à Dubai et Abu Dhabi.
En Belgique, le master  franchisé Charles Gaillochet a ouvert 3 points de vente à Bruxelles (Avenue Louise, Sablon et Uccle), un en Brabant wallon à Waterloo et un en Flandre à Anvers. Au Grand-Duché de Luxembourg, on trouve 2 points de vente dans la capitale, l’un au KIrchberg et l’autre à la Place d’Armes
Cette année, Sushi annonce 6 ouvertures en France, 4 en Suisse à Genève et des nouveaux points de vente en Allemagne, Grande-Bretagne, à Abu Dhabi, Dubai et New York.
rli.