Le chiffre d’affaires du groupe pour 2014 de € 84 milliards montre une croissance de 3,9% en organique*, poussé par les ventes à l’international qui sont en hausse de 5,9 % avec également des ventes stables en Europe pour la première fois en 6 ans.
Le parc de magasins sous enseigne en décembre 2014 totalisait 10.860 magasins, soit 252 en plus qu’à la fin 2013, avec 3017 ouvertures, 102 fermetures et 47 acquisitions.
En Belgique, le chiffre d’affaires au cours de l’année 2014 a enregistré une croissance de 1,7% à magasins comparables hors effet calendaire, alors que l’ensemble des pays européens (France exceptée) affiche une baisse de 0,2%.
L’Amérique latine enregistre une croissance impressionnante de 14,3%.
On constate que les ventes des commerces de proximité (franchises) en France qui représente 12% des ventes totales (pour les autres pays ces données ne sont pas communiquées) ont enregistré une croissance de 6,1% à magasins comparables, comparée à une baisse de 0,1% pour les hypermarchés (55% des ventes totales) et une croissance de 1,6% pour les supermarchés (33% des ventes totales).
En Belgique les ventes à magasins comparables du 4ème trimestre ont progressé une nouvelle fois de 0,4% alors que pour le groupe la croissance affichait 3,1%, poussée par l’international et principalement l’Amérique latine (15,7%).
* Ndlr
Croissance organique : croissance à magasins comparables plus les ouvertures nettes sur les 12 derniers mois et fermetures temporaires incluses. Elle s’entend à changes constant.
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