Nouveau site internet pour la FNAC

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne Fnac a profité de cette période d’été pour revoir son site internet souvent décrié par les internautes et professionnels de la toile. Ce site selon les informations de la Fédération française du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), accueille plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois. Il est le troisième site le plus fréquenté en France après Amazon et Cdiscount. 

Il convenait donc pour la Fnac qui joue la carte multicanal, et chez qui les ventes en ligne ont présenté au cours du second trimestre 2015 une croissance à 2 chiffres, d’améliorer son site, ce qui fût fait et le nouveau site présente des points forts. 
Parmi ceux-ci, on peut citer : 
– la suggestion qualitative des résultats de recherche; 
– la réflexion apportée à la page produit avec la barre latérale de navigation au sein des zones de contenus de cette page et 
– l’amélioration du tunnel d’achat (le processus d’achat en ligne) avec un mode raccourci plus simple. Comme le parcours de la majorité des clients se concentre sur un seul produit, il existe un panier mode « mono- produit » pour un processus d’achat optimisé sur une seule page unique.