Nouveau mandat pour Georges Plassat, PDG de Carrefour

Posté par: Franchising Belgium

L'Assemblée Générale des Actionnaires de Carrefour qui s'est tenue la semaine dernière a reconduit Georges Plassat, son PDG, pour une période de 3 ans.

Georges Plassat a confirmé que les 2 directeurs généraux délégués, Jean Sivignon et Jérôme Bédier, qui avaient été nommés pour assurer l'interim pendant l'absence de Plassat qui a dû subir une opération, sont confirmés dans leurs fonctions.

L'Assemblée Générale a également a approuvé le dividende proposé au titre de l'année 2014 d'un montant de € 0,68 par action et a décidé de proposer aux actionnaires une option de paiement du dividende en actions. Le prix d'émission de ces actions ordinaires nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à € 28,77

.

Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement du dividende en actions est de 17.256.701 actions, représentant environ 2,35% du capital et 2,09% des droits de vote de la société sur la base du capital et des droits de vote à la date du 31 mai 2015.