Mr. Bricolage : le réseau belge se distingue à nouveau en 2019

Posté par: Franchising Belgium

Mr. Bricolage : le réseau belge se distingue à nouveau en 2019

Depuis 2016, l’enseigne française Mr. Bricolage procède à son implantation sur 3 axes prioritaires : le développement du réseau, la modernisation de l’offre et une transformation accélérée du plan de cession de l’intégralité de son parc de magasins intégrés.

L’année 2018 s’est terminée avec un total de 764 magasins dont 695 en France et 69 à l’étranger, ce qui a dégagé un chiffre d’affaires de 1,99 milliards d’euros.

Le réseau belge de Mr. Bricolage se distingue en 2018

Les 45 magasins belges de l’enseigne (10 intégrés et 35 franchisés) ont à nouveau porté l’activité du groupe français à l’international, ce dernier comprenant un total de 69 magasins avec 9 pays (Andorre, Bulgarie, Chypre, Côte d’Ivoire, Macédoine, Madagascar, Maroc et l’Ile Maurice).

Après une phase d’optimisation de la stratégie à l’international en 2017, le volume d’affaires en 2018 qui représente 12,5% du volume total, a atteint 248,5 millions d’euros avec des performances solides en croissance de 6,4% à magasins comparables.

La Belgique qui représente 56% du chiffre d’affaires à l’étranger, a affiché une croissance de 4,8%, suivie par la Bulgarie (24% du volume à l’étranger) avec ses 11 magasins et une croissance de 9,2%.

Mr. Bricolage est un membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise et en tant que tel a souscrit au Code de Déontologie Européen de la franchise.