L’enseigne française Mr Bricolage vient de lancer un nouveau site internet gratuit « La dépanne » qui est la première plate-forme communautaire entre bricoleurs pour louer et acheter du matériel et accéder à des conseils de Mr Bricolage et des internautes consommateurs et à des tutoriels.
Les transactions financières ne se font pas sur le site mais uniquement de main à la main lors de l’échange ou la vente. L’enseigne espère élargir la base d’une clientèle plus jeune que sa clientèle habituelle dans une démarche de prospection.
Mr Bricolage a unifié ses différentes bases de données clients en un référentiel unique avec plus de 1,5 millions de clients. Son site internet Mr Bricolage lancé il y a 2 ans qui revendique 20 millions de visiteurs uniques en 2014 mais avec un chiffre d’affaires de seulement € 2 millions sur un total de € 2,2 milliards.
A chaque transaction réalisée sur le site La dépanne, un certain nombre de points sont attribués et ceux-ci pourront être convertis ensuite en chèque -cadeau dans les magasins de l’enseigne (une autre manière d’amener les clients dans les magasins) et sur son site d’achat en ligne.
AVR