Mobalpa déploie son concept de franchise à l’étranger

Posté par: Franchising Belgium

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Mobalpa, acteur majeur de l’aménagement global de l’habitat, accélère son développement de franchiseur en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume-Uni. Ses 70 années d’expérience confèrent à la marque française un savoir-faire unique en termes de cuisines, salles de bains et rangements ainsi qu’une expertise de la distribution, qu’elle a choisi de mettre à disposition de son réseau étranger en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés. En Belgique, depuis le début de l’année, ce sont deux nouveaux franchisés qui ont ouverts leurs portes. Au Royaume-Uni, le réseau s’est étoffé de trois nouveaux magasins franchisés depuis l’année dernière, tous localisés autour de Londres. Ces magasins connaissent tous des démarrages fulgurants. Pour faire connaitre et reconnaitre son savoir-faire de franchiseur, Mobalpa a entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de Franchise dans chacun de ces deux pays : En Belgique, la marque a donc adhéré à la Fédération Belge de la Franchise dont le rôle essentiel est d’associer le plus étroitement possible ses membres à la construction d’une franchise toujours plus dynamique et plus équilibrée ainsi qu’au renforcement du label de franchise authentique. La fédération souhaite être garante de qualité et de déontologie, donc de crédibilité auprès des pouvoirs publics, des franchiseurs, des franchisés et des candidats franchisés. C’est aussi un gage de confiance pour le consommateur. Au Royaume-Uni, c’est la prestigieuse Association Britannique de la Franchise (BFA) qui a certifié Mobalpa comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques. L’association britannique promeut une pratique éthique de la Franchise au Royaume-Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Une de ses missions est d’identifier, pour les potentiels candidats à la franchise, les franchiseurs sérieux des autres. Une autre de ses missions consiste à soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché (qui a augmenté de moitié en l’espace de dix ans, pour passer de 30 000 franchisés présents au Royaume-Uni à 44 000). Le consommateur, aujourd’hui averti, reconnaît dans cette certification, l’assurance d’être bien servi. Pour recruter de futurs franchisés, Mobalpa a, en parallèle,participé à différents Salons de la Franchise : celui des 16 et 17 mars à Bruxelles où la marque a noué plusieurs contacts intéressants. Au Royaume-Uni, Mobalpa a participé aux Salons de la Franchise de Londres Exel des 19 et 20 Février et de Londres Olympia des 11 et 12 Mars (réservé aux membres de la British Franchise Association). Pour ces deux salons, le bilan est lui aussi très positif avec de nombreux contacts établis et un intérêt grandissant de la part des investisseurs pour le concept de la marque française. Ces actions viennent en écho de celles menées en France avec, notamment, une participation importante de Mobalpa sur le Salon de la Franchise à Paris du 20 au 23 mars. Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez ici ou sur le logo dans  “les enseignes se développent et cherchent des candidats »  sur la homepage.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]