Mobalpa continue son développement en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

Après l’ouverture de ses deux premières franchises en Belgique en ce mois de février 2016 à Woluwe-Saint-Etienne et à Wauthier-Braine, les 16 autres magasins de l’enseigne sont des concessions, l’enseigne française Mobalpa, le spécialiste de la cuisine, de la salle de bain et des rangements, ouvre deux nouvelles concessions le 7 mars 2016 à Lovenjoel (Tiensesteenweg 261) dans le Brabant flamand et à Saint-Trond (Luikersteenweg 373) dans le Limbourg.

Une particularité de ces deux nouveaux magasins qui sont sous la direction du concessionnaire Karim Smets : il s’agit de deux points de vente « De Warande », entreprise familiale fondée en 1983 et établie depuis longtemps dans les régions respectives, qui commercialisaient jusqu’à présent les cuisines Schmidt et le mobilier moyen et haut de gamme et une marque allemande Punto pour le mobilier de moyen et bas de gamme.

Mobalpa remplacera Schmidt, mais le distributeur conservera la marque allemande Punto, raison pour laquelle les magasins De Warande seront des concessions et non des franchises.

Pour autant, les magasins qui ont été totalement rénovés présenteront principalement Mobalpa sur des surfaces respectives de 400 m² à Lovenjoel et de 450 m² à Saint-Trond sur lesquelles toute la gamme Mobalpa pourra être déployée suivant le concept de la dernière génération.

Une quarantaine de collaborateurs travaillent dans les magasins et de plus les équipes de vente ont été entièrement formées aux méthodes commerciales et techniques de Mobalpa.

Les quatre nouveaux magasins de Mobalpa ont une particularité commune, comme nombre de leurs collègues Mobalpa, ils proposent de réaliser eux-même les travaux en amont et en aval du placement des nouveaux meubles (plomberie, électricité, revêtement de sol, faux plafonds, faïences murales, …).

Si vous souhaitez plus d’information sur cette enseigne et sa franchise, cliquez ici sur son logo dans la rubrique « Ces enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la homepage du site.

rl.