Le numéro un mondial de la restauration rapide souffre au cours de ces derniers mois. Il a enregistré au cours de ce mois de novembre la plus forte baisse de ses ventes aux Etats-Unis depuis 2001 (-4,6%) et globalement les ventes à périmètre comparable ont baissé de 2,2% par rapport à novembre 2013, le sixième mois consécutif de baisse.
Aux Etats-Unis, l’enseigne fait toujours face à une concurrence accrue des chaînes Burger King, Chipotle, Subway et Wendy’s. Les changements apportés dans la direction n’ont pas encore porté leurs fruits et la tendance à la baisse des ventes n’a pas encore été enrayée.
En Europe où les ventes comparables ont baissé de 2%, les résultats positifs de la Grande-Bretagne sont effacés par de faibles résultats en Russie et des résultats négatifs en France et en Allemagne, face à une situation économique toujours difficile.
Dans la zone Asie-Pacifique/Moyen-Orient/Afrique, les ventes ont baissé de 4%, toujours affectées par l’impact du scandale de la viande avariée chez le principal fournisseur de l’enseigne.
Les ventes globales à périmètre comparables, de janvier à novembre 2014, accusent un recul de 1,1%.
10
DéC
DéC