McDonald’s : Pas de croissance des ventes en mai

Posté par: Franchising Belgium

McDonald’s a publié hier ses résultats des ventes du mois de mai qui affichent des ventes en baisse de 0,3%, la croissance de celles-ci en Europe étant neutralisées par les difficultés rencontrées aux Etats-Unis et en Asie.

Aux Etats-Unis, les ventes à périmètre comparable ont diminué de 2,2% notamment sous l’effet d’une intensification de la concurrence et d’une diminution du trafic de la clientèle. Pour résoudre ces problèmes, l’enseigne compte proposer de nouveaux menus à durée limitée et des offres personnalisées et moderniser son activité pour répondre aux goûts de la clientèle.

En Europe, les ventes ont augmenté de 2,3% sous l’impulsion d’excellents résultats en Grande-Bretagne, de ventes en légère augmentation en France et en Allemagne, contrastées par des ventes en légère baisse en Russie.

Dans la zone Afrique, Moyen Orient , Pacifique et Asie, les ventes comparables sont en baisse de 3,2%, les résultats excellents de l’Australie sont toujours affectés par les performances négatives du Japon et de la Chine, conséquence des problèmes de sécurité alimentaire rencontrés ces derniers mois dans ces pays.