McDonald’s ouvre son premier restaurant franchisé au Kazakstan

Posté par: Franchising Belgium

Le numéro un de la restauration rapide fera son apparition au Kazakstan au début de l'année prochaine avec un franchisé tout puissant puisqu'il est lié au Président Nazarbayev par des liens familiaux (la fille du franchisé est mariée au petit-fils du Président de cet état riche en gaz). Le premier restaurant sera plus que probablement dans la capitale Almaty.

Dans cet état riche avec une population de 17 millions d'habitants, avec de nombreux centres commerciaux, on trouvent déjà des chaînes qui sont devenues populaires comme Burger King et KFC.

McDonald's y proposera ses menus favoris mais elle ne dit pas si l'enseigne s'adaptera aux goûts locaux avec des hamburgers de viande chevaline !

Cette nouvelle ouverture dans la région vient à point pour l'enseigne qui subit toujours des pressions en Russie où la moitié de ses 440 restaurants sont soumis à des contrôles pour de prétendues violations des règles d'hygiène et de sécurité et où 9 restaurants ont été fermés temporairement. Tout ceci suite à la prise de position du gouvernement américain contre la Russie pour son intervention en Ukraine. L'enseigne s'etait déjà retirée de la Crimée des le début de la crise.