McDonald’s : Jamais deux sans trois !

Posté par: Franchising Belgium

En effet, le numéro 1 mondial de la restauration rapide veut terminer cette année en beauté en ouvrant de nouveaux restaurants franchisés en Belgique. Après l'annonce des prochaines ouvertures d'Anvers et d'Anderlues, McDonald's ouvrira au mois de décembre 2015 un troisième nouveau restaurant franchisé à Mons dans le centre commercial Les Grands Près.

Ce nouveau restaurant franchisé qui sera le second McDonald's dans la ville montoise, sera dirigé comme le premier par le multifranchisé Jean-Luc Chantraine, qui ouvrira également le nouveau restaurant d'Anderlues en ce même mois de décembre 2015 (voir nos dernières news à ce sujet).

Tout comme pour Anderlues, Jean-Luc Chantraine collaborera avec l'agence locale du Forem pour organiser une journée de recrutement qui se tiendra le 29 octobre à Mons afin d‘engager une quarantaine de collaborateurs pour former la nouvelle équipe de cet établissement.

L'enseigne et ses franchisés avaient annoncé lors d'une conférence de presse en janvier de cette année que 3 engagements ont été pris envers les jeunes : 
* la création de 500 emplois d'ici la fin 2017
* 250.000 heures de formations pour les collaborateurs sur la même période 
* un soutien envers la jeunesse à travers la signature d'un manifeste et la large diffusion d'un film sur les grands écrans et à la télévision.

Avec ces 3 nouvelles ouvertures et l'engagement de quelque 120 collaborateurs pour ces 3 restaurants franchisés, l'enseigne est sur la bonne voie si on se rappelle qu'elle a déjà ouvert cette année 2015, deux autres restaurants franchisés à Grand Bigard et à Mol.

En début d'année, Stephan De Brouwer, Directeur de la division belge de McDonald's, annonçait que 4 nouveaux restaurants seraient ouverts cette année. L'objectif sera atteint et dépassé d'une unité.

McDonald's terminera cette année avec 74 restaurants en Belgique dont 73 seront des franchises.
Sauf si l'enseigne nous réserve encore une nouvelle surprise…

rl.