McDonald’s est la marque la plus puissante du monde de la franchise

Posté par: Franchising Belgium

McDonald’s est la marque la plus puissante dans le monde de la franchise selon l’étude BrandZ Top 100 du cabinet de conseil Millward Brown publiée en ce début de semaine, avec une valeur de $81 milliards.

Le numéro un mondial de la restauration rapide occupe la 9ème place de ce classement où l’on retrouve également d’autres marques présentes dans le monde de la franchise comme Starbucks (29), Subway (40) et Kentucky Fried Chicken (83).

Apple se classe en première place du classement avec unevaleur de $ 247 milliards, dépassant Google cette année avec $174 milliards, Microsoft ($115 milliards), IBM ($94), et Visa ($92) et on retrouve dans le top 10 ensuite AA&T, Verizon, Coca-Cola, McDonald’s et Malboro.

Commandé par le groupe de communication et de publicité WPP et réalisé par le cabinet de conseil Millward Brown, le classement BrandZ™ Top 100 permet d’appréhender la valeur des marques les plus puissantes au monde. C’est le seul classement qui intègre la perception des marques par les consommateurs de 43 pays avec un total de 2 millions de répondants, à une analyse rigoureuse des données financières, des évolutions de marchés et des rapports d’analystes financiers pour calculer la valeur de la marque.