McDonald’s annonce le départ de son CEO Don Thompson

Posté par: Franchising Belgium


Le Comité de direction du numéro un mondial de la restauration rapide a annoncé ce jeudi que Don Thompson (51) se retirera comme Président et CEO  et membre du comité de direction après 25 ans au service de la société, dès le 1er mars.



Steve Easterbrook a été désigné par le comité de direction pour asssumer toutes les fonctions occupées jusqu'alors par Thompson. Steve Easterbrook occupait jusqu'alors les fonctions de Senior Executive Vice President et de Chief Brand Officer. Il a été également président de McDonald's Europe.

Suite à cette nomination Pete Bensen, Senior Executive VP et Directeur Financier est promu au titre de Chief Administrative Officer, une nouvelle fonction créée dans l'organisation de McDonald's.

Kevin Ozan, qui est actuellement Sr VP et Controller succèdera à Bensen et deviendra le 1er mars le CFO de la société et reportera à ce dernier.

Faut-il voir dans ce départ une sanction suite aux résultats à la baisse depuis ces derniers mois ? Trop tôt sans doute pour l'affirmer mais la Bourse de New York a réagi de manière positive à cette annonce, l'action de McDonald's a grimpé de 3% ce jour , alors qu'elle avait perdu 6% au cours de l'année dernière.