Lu sur la page Facebook du Managing Director de McDonald’s Belgium

Posté par: Franchising Belgium


Managing Director of McDonald's Belgium


McDonald’s Belgique et ses franchisés sont fiers d’annoncer:

McDonald’s Belgique et ses franchisés sont fiers d’annoncer les trois engagements à long terme pris envers la jeunesse. Cette même jeunesse que McDo connaît bien et qui a aidé à construire le McDonald’s d’aujourd’hui. 57% de nos 3.347 collaborateurs sont des jeunes de moins de 25 ans. Pour la moitié d’entre eux, il s’agit d’une première expérience professionnelle qui leur est essentielle dans le contexte actuel tendu auquel ils font face sur le marché du travail.

Les trois engagements pris d’ici à 2017 sont les suivants :

  • La création de 500 nouveaux emplois parmi lesquels au moins 75% pour les jeunes de moins de 25 ans

Il s’agit d’emplois majoritairement locaux avec une moyenne d’environ 40 nouveaux postes de travail par ouverture de nouveau restaurant. Les entrepreneurs locaux que sont les franchisés McDo sont, par définition, positifs. Ils sont fiers d’être un employeur important pour les jeunes et de pouvoir s’engager concrètement envers ces jeunes qu’ils croisent au quotidien. Leur offrir cette première expérience tellement difficile à obtenir sur le marché du travail, c’est déjà leur mettre un premier pied à l’étrier.

  • Un investissement dans les collaborateurs avec plus de 250.000 heures de formation

L’investissement de McDonald’s Belgique et des franchisés ne s’arrêtent pas uniquement aux nouveaux restaurants et au remodeling des restaurants existants. Ils investissent également dans leurs équipes. La formation est d’ailleurs la pierre angulaire de la politique de relations humaines de McDo. Les formations sont données dès le premier jour ce qui leur permet d’acquérir des compétences pratiques (comme les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire), ainsi que des compétences transversales (comme le travail en équipe). Ces formations donnent de réelles perspectives d’évolution. Aujourd’hui 90% des 467 managers ont débuté en tant qu’équipiers. Ces formations et l’acquisition de ces compétences ont pour conséquence directe d’augmenter l’employabilité de ces jeunes. Il s’agit d’un véritable tremplin leur permettant de poursuivre leur carrière chez McDo ou ailleurs.

  • Un soutien envers les jeunes par un manifeste qui sera diffusé à travers le pays

McDonald’s Belgique et ses franchisés veulent soutenir ces jeunes qui les ont aidé à construire le McDo d’aujourd’hui et poursuivre leur engagement en soutenant ceux qui sont aujourd’hui parmi les plus vulnérables sur le marché du travail. Chaque jour, McDonald’s leur confie les clés de l’entreprise.

Ces engagements pris envers les jeunes sont notre façon de montrer que nous croyons en l’avenir.