Les résultats de l’exercice 2014-2015 de la maison-mère de Damart enregistrent une forte croissance avec un chiffre d’affaires de € 696,7 millions en hausse de 2,1% en termes réels para rapport à l’exercice précédent.
Le résultat opérationnel du groupe (Damart, Afibel, Jours Heureux, Sedagyl,…) a vu son résultat opérationnel de € 17,6 millions, rebondir au cours de cet exercice avec une hausse de 33,8% et son bénéfice net de € 12,7 millions s’envole avec une croissance de 88%.
Pour améliorer ses marges, Damartex a revu ses approvisionnements. En transférant ceux-ci de la Chine où les achats se font en dollars et où les coûts de la main d’oeuvre ont augmenté, vers le Bengladesh, l’Inde et la Turquie. Pour diminuer ses coûts, le groupe a réduit ses effectifs en France de 34 salariés (une économie estimée à € 2 millions par an).
Les ouvertures de points de vente en franchise reprennent également avec un effort réalisé dans le marketing. Damartex continue son activité de vente par correspondance (69% de ses ventes), une des rares exceptions dans son secteur. Son réseau comprend 157 boutiques (24%) dont 56 boutiques au Benelux et 12 sites internet marchands.
La Belgique est le troisième marché de Damartex après la France et la Grande-Bretagne (59% de l’activité pour ces 3 pays). Le groupe vise maintenant l’Allemagne où le groupe cherche à acquérir une entreprise après avoir tenté il y a quelques années de pénétrer sans succès le marché avec des magasins en propre
rl.
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