Comme tous les ans, janvier est le mois des formations, rien de mieux pour bien démarrer l’année. Tous les franchisés étaient conviés aux formations annuelles, répartis en 2 sessions de 2 jours, ils étaient 97% à y participer. 2 thèmes sont proposés : vente et management. Pour chaque thème, le programme se fait sur plusieurs années. Le franchisé alterne chaque année entre ces 2 thèmes et passe au niveau supérieur. Ces formations sont données par des professionnels qui passent au préalable du temps dans le réseau pour adapter leur discours au secteur d’activité et au métier des franchisés. Pour certains, cela permet une remise à niveau des connaissances, pour beaucoup, c’est l’occasion de se remémorer les bonnes pratiques qu’on oublie lorsqu’on est absorbé par le quotidien. « Une fois encore, c’est une occasion pour chacun de mettre à jour ses connaissances, d’échanger, de partager ses expériences. La formation étant sur 2 jours, les repas et la soirée permettent de passer de bons moments ensemble. » précise Daniel Moquet.
FéV