Les cuisines Schmidt continuent leur progression en Belgique via la franchise

Posté par: Franchising Belgium

Lors du salon Franchising & Partnership 2015 de Bruxelles, Franchising-Belgium.be a rencontré Pieter Bouckaert, Responsable Animation du Réseau Belgique des cuisines Schmidt qui font partie du groupe français Salm.

Pour rappel la Société Alsacienne de meubles (Salm) est une entreprise familiale qui fabrique et commercialise depis 1934 une large gamme de meubles pour cuisines et salles de bains, de rangements et de tables et chaises.

Si elle surtout est connue pour ses enseignes Cuisines Schmidt et Cuisinella, elle produit aussi des meubles et cuisines en kit pour la grande distribution ( Fly et But) avec sa filiale EMK (Européenne de Meubles en Kit).

En fin d'année dernière, l'enseigne a ouvert deux nouveaux magasins franchisés : le premier dans le courant du mois d'août à Gosselies (Avenue des Etats-Unis 36C) sous la direction du franchisé Fabian Balistaire qui est par ailleurs multifranchisé du réseau avec un second magasin à Nivelles et le second en région flamande à Sint-Pieters-Leeuw Bergensesteenweg 300) en décembre sous la direction d'un autre multifranchisé Michel Zysberg qui avait ouvert le premier magasin à Uccle (Chaussée d'Alsemberg 831-833).

Cette année 2015, nouveau magasin franchisé ouvrira ses portes à Boncelles dans la région liégeoise sous la direction du franchisé Pascal Prodigo suivie au mois d'août par l'ouverture du magasin de Wavre sous la gérance du franchisé Maurice Delbroucq. Ces derniers magasins ont une superficie de quelque 300 m².

Aujourd'hui le réseau belge des cuisines Schmidt compte 11 magasins en Wallonie, 6 en Flandre et 1 à Bruxelles.

Les magasins présentent une nouvelle façade agrémentée du nouveau logo plus moderne et design de l'enseigne.

Cliquez sur ce lien, et venez nous retrouver : http://franchising-belgium.be/web/home