Le groupement spécialiste du bricolage vient de terminer la réorganisation de son actionnariat et c’est L’Action Nationale des Promoteurs du « Faites le vous-même » (ANPF) qui s’impose comme l’actionnaire majoritaire.
Cette société, détenue par les actionnaires adhérents du réseau, possède en effet 65,20% du capital de Mr. Bricolage et 73,23 % des droits de vote.
Les adhérents du groupement augmentent donc leurs parts au capital, passant de 42,58 % à 65,20 %. Une opération rendue possible grâce à l’acquisition de la société SIMB auprès de la famille Tabur, raflant au passage les 2,35 millions d’actions Mr. Bricolage détenues par l’entité. Ce rachat s’est fait au prix de € 14,70 par action, soit au total € 34,5 millions d’euros. « L’opération préserve la stabilité actionnariale de Mr. Bricolage SA et permet à sa direction de se consacrer entièrement au développement opérationnel du groupe », assure l’enseigne dans un communiqué.
Le groupe Mr. Bricolage développe des enseignes spécialisées dans le bricolage comme Mr. Bricolage et les Briconautes. Présent dans 12 pays dont la Belgique, le groupe compte 838 magasins, dont 91% en France.
Mr Bricolage compte aujourd’hui 45 points de vente dans notre pays dont 33 sont des adhérents (franchisés).
Le réseau de Mr. Bricolage est depuis 1992 membre de la Fédération Belge de la Franchise et respect par ceci les lignes directives du Code de Déontologie Européenne de la franchise.
Depuis fin février 2016, la société est dirigée par Christophe Mistou.
JUIL