L’enseigne en Franchise Auto 5 et Touring Glass s’associent

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne en franchiseAuto 5, filiale du Groupe français Norauto, annonce avoir signé un accord de partenariat avec Touring Glass, spécialisé dans le remplacement et les réparations de vitrage automobile.

Auto 5 qui fait partie depuis 2002 du Mobivia Groupe, groupe international indépendant exploitant plusieurs enseignes dont Norauto et Midas, également présent en Belgique, toutes dédiées au service à l'automobiliste et la mobilité en général.

L'enseigne en franchise Auto 5 compte aujourd'hui 52 points de vente dont 14 sont exploités en franchise. L'activité de vitrage chez Auto 5 a seulement débuté il y a 6 à 7 ans et se réalisait dans ses centres pour les éclats dans les pare-brises et les remplacements de pare-brises étaient sous-traités chez 6 spécialistes indépendants répartis sur le territoire.

Touring Glass a été créé en 2013 avec un premier centre à Zaventem, comprend aujourd'hui un réseau de 13 centres en plus de ses services mobiles.

Touring Glass a conclu plusieurs accords avec des acteurs importants dans le monde du leasing et des compagnies d'assurances, tout comme avec d'importants gestionnaires de flotte. A l'occasion du lancement de l'activité, l'enseigne parlait d'une collaboration à l'étude avec des franchisés potentiels.

L'accord signé permettra d'offrir à l'avenir un réseau de 65 points de vente dans lesquels les différentes réparations pourront être réalisées. Pour Auto 5, qui s'adressait uniquement aux particuliers dans le passé, l'enseigne en franchise pourra avoir accès à une nouvelle clientèle professionnelle.

Le leader incontesté du marché dans ce secteur reste sans conteste Carglass (Groupe d'Ieteren) avec 42 centres de services et une centaine de camionnettes pour les réparations chez les clients.

rl.