L’enseigne de franchise Delitraiteur va se diversifier

Posté par: Franchising Belgium

Selon une information relayée par le quotidien « Le Soir », l’enseigne de franchise Delitraiteur, souhaite se diversifier et investir dans un nouveau concept de restaurant collectif simplifié.

L’enseigne Delitraiteur avec son réseau de 36 magasins est notamment connue pour ses sandwichs, ses wraps, ses salades et ses plats préparés avec plus de 300 références en magasins et une centaine de nouvelles recettes crées en 2015.

Si selon Alexandre Terlinden, le CEO de Delitraiteur, les magasins restent le core business de l’enseigne, de nouveaux axes de développement et de croissance sont recherchés. Parmi ceux-ci, le marché des cantines d’entreprises de taille moyenne (de 350 à 600 travailleurs) est une option et une opportunité à saisir.

Opter pour une formule de restauration collective qui proposerait une version simplifiée des magasins Delitraiteur, baptisée DeliCompany, avec des repas (soupes, sandwichs ou plats préparés ) et éventuellement avec des rayons de produits de « dépannage » comme le pain. Les caisses seraient automatisées avec selfscanning et paiement par carte.

Sans nécessité de cuisine, deux personnes devraient suffir pour assurer la mise en place de 150 repas par jour en moyenne, l’assemblage de sandwichs, wraps et salades, le nettoyage du local et les commandes du lendemain.

Rien ne devrait être développé pour ces Delicompany car l’enseigne a déjà tous les outils nécessaires pour ses magasins (logistique, fournisseurs, know-how et équipes).

Une première ouverture devrait avoir lieu au premier semestre 2017, le temps de terminer la mutation IT actuellement en cours (selfscanning et commandes automatisées) pour laquelle un montant de 1 million d’euros a été investi, initialement pour le réseau de magasins mais dont pourront bénéficier évidemment les futures cantines.
rli.