L’Echelle Européenne s’implante au Canada

Posté par: Franchising Belgium

L'Echelle Européenne, l'enseigne française spécialisée dans la vente de matériel permettant de travailler et de circuler en hauteur (échelles, passerelles, échafaudages, etc.) continue son développement international avec l'ouverture d'un premier point de vente franchisé au Canada en février 2015 à Montréal et un second en mai 2015 à Quebec. 

Après s’être exportée dans les départements d'Outre-Mer (Martinique et La Réunion) et en Europe (Belgique, Portugal et Espagne), l’enseigne vise un développement sur le continent américain en commençant par la partie francophone du Canada pour poursuivre ensuite par la partie anglophone. 

A moyen-terme, L’Echelle Européenne compte ouvrir 5 points de vente au Québec et 5 ou 6 dans l’Ontario, en fonction des zones de chalandise. Cette stratégie de maillage  territorial s’établit sur une période de 3 à 5 ans.   

Mais l'enseigne a de plus grandes ambitions et souhaite viser ensuite le marché américain avec des implantations dans les villes frontalières comme Buffalo et Boston.

Basée à Saint-Jean-de-Védas dans le Hérault, L’Echelle Européenne compte aujourd’hui un réseau de 45 magasins dont 15 en propre et 10 à l'étranger. 

En Belgique, il existe deux master franchises de l'enseigne, l'une pour la partie néerlandophone du pays dont le siège est à Schelle (Anvers) et l'autre pour la partie francophone  et le Grand-Duché de Luxembourg, basée à Jambes (Namur). La master franchise néerlandophone à aujourd'hui deux franchisés, l'un à Gand et l'autre à Izegem.