Le Spar franchisé de Schakkebroek rouvre ses portes après une rénovation totale

Posté par: Franchising Belgium

Le 6 octobre, le magasin Spar franchisé de Schakkebroek (Schoolstraat 18), village de la commune de Herk-de-Stad dans la province du Limbourg rouvre ses portes après une rénovation complète. Le magasin a été rénové de fond en comble et aménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar. Les franchisés Erik Schroë et Mariëlle Thijs à la direction de ce magasin de proximité du groupe Retail Partners Colruyt Group l' exploitent déjà depuis 25 ans .

Des franchisés avec trois générations d’expérience

La franchisée Mariëlle est née et a grandi à Schakkebroek. « Ma grand-mère avait une petite épicerie ici dans le village et le magasin de proximité de mes parents se situait presque en face de celui qu’Erik et moi avons construit en 1991 », dit-elle. « Nous nous inscrivons ainsi dans la tradition familiale. Notre magasin est un vrai supermarché de proximité, nous essayons d’offrir un service chaleureux et personnalisé à chaque riverain. ».

Le franchisé  Erik aussi vient d’une famille d’indépendants : ses parents avaient une entreprise agricole et ses grands-parents exploitait une épicerie à Uccle dans l'agglomération bruxelloise..

spar_schakkebroek

Spar 2.0 franchisé : Une sensation de marché et l'accent mis sur le frais

Le changement le plus important concerne incontestablement l’aménagement : le magasin Spar respire la fraîcheur et la modernité, et a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar. Les départements frais attirent vraiment les regards. Dans le rayon boucherie et traiteur, les clients trouveront un vaste choix de préparations et de plats maison. « Erik fait tourner la boucherie et veille à ce qu’il y ait de la viande fraîche tous les jours. Notre haché est une véritable institution dans le quartier », raconte fièrement Mariëlle. « Nous proposons aussi de nombreux plats préparés, froids et chauds, que nous préparons de manière artisanale dans notre cuisine. Le département boulangerie rencontre beaucoup de succès depuis des années grâce à la qualité supérieure que nous livre notre fournisseur. »

Une rénovation totale et une extension du magasin existant

Le magasin n’a pas seulement été rénové mais a aussi été agrandi avec sa surface passant de 350 à 500 m². « Étant donné que notre assortiment était déjà assez vaste, nous avons surtout créé des espaces de travail supplémentaires », dit Mariëlle. « Et nous avons installé des espaces réfrigérés plus spacieux pour élargir par exemple notre assortiment traiteur. »

L’environnement n'a pas été négligé avec de nouvelles installations fonctionnant avec récupération de chaleur et un éclairage LED qui équipe le magasin. Des écrans numériques permettent aux clients de s’inspirer de recettes, d’idées-repas et d’informations sur les produits.

Pour plus d’infos sur l’enseigne Spar cliquez ici.

Source : Spar/rli.