Le chiffre d’affaires des activités du commerce de gros du groupe Colruyt est en hausse de 3%.
Le réseau Spar avec ses franchisés et Foodservice représente 17,1% du chiffre d’affaires du groupe.
La croissance de 2% du chiffre d’affaires du commerce de gros à lui seul est imputable en grande partie à Retail Partners Colruyt Group et au réseau des franchisés Spar. Ce dernier ne cesse de se renforcer et d’ouvrir de nouveaux magasins de proximité.
Colruyt Group et Retail Partners Colruyt Group
Et que retenir des grandes lignes de l’allocution du Président à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la S.A. Ets.Fr. Colruyt qui s’est tenu le 28 septembre 2016 ?
Un exercice 2015/2016 en croissance
Le chiffre d’affaires consolidé de € 9,1 milliard est en hausse de 2,9%. Ce dans un marché qui reste compétitif et caractérisé par une faible confiance des consommateurs.
Cette croissance s’explique par la hausse des volumes de vente, l’expansion du parc des magasins, l’inflation des prix de vente et un effet favorable du calendrier. Le bénéfice net s’élève à €366 millions, en hausse de 1%.
Quant à la surface de vente des magasins, elle a augmenté de 25.000 m² au cours de l’exercice. 25 magasins ont été modernisés.La part de marché en Belgique a atteint 31,5%. Il s’agit d’une hausse d’un demi-point de pourcentage par rapport à l’exercice précédent.
Fin mars 2016, le groupe comptait 29.700 collaborateurs dont 1.566 ont rejoint le groupe au cours de cet exercice.
rli.
OCT