Equivalenza, la chaîne de parfumerie en pleine expansion, a récemment ouvert ces portes à Gand et Courtrai, ainsi qu’à Rotterdam. Dans les prochaines semaines des ouvertures sont prévues aux Pays-Bas (Leiden et s’Hertogenbosch).
Equivalenza, le concept de franchise espagnol en plein essor a été fondé en 2011 et répond à la demande de parfum de haute qualité à des prix low cost. Ce concept n’a que quatre ans et a déjà permis d’ouvrir avec grand succès plus de 850 magasins dans 32 pays différents.
Equivalenza est le précurseur concernant la classification des odeurs par famille olfactive. Le consommateur est invité à voyager à travers toutes les subtilités du monde du parfum.
« La Belgique et les Pays-Bas constituent des marchés idéaux pour nous », dit Anthony Juan, Area Manager pour ces deux pays. « Le consommateur est curieux et aime découvrir de nouveaux concepts. Le fait d’entrer dans un magasin Equivalenza représente une expérience réelle pour le client et il remarque que nos prix se situent bien en-dessous de ceux des marques . Notre approche commerciale est à la fois économique et écologique. Les flacons sont remplis dans le magasin-même et vendus à un prix nettement inférieur à celui d’un parfum de marque. Une recharge est proposée à un prix encore plus intéressant. «
Il est bien connu que le coût exagérément élevé d’un parfum de marque est dû à de coûteuses campagnes publicitaires, aux flacons exclusifs, aux emballages spéciaux, … Equivalenza refuse ces coûts supplémentaires et se concentre sur ce qui est vraiment important pour le consommateur : un parfum de qualité agrémenté d’une philosophie low cost.
Equivalenza dispose d’une gamme de plus de 100 parfums pour les femmes et 50 pour les hommes. Basé sur les goûts, les styles de vie, le caractère et la personnalité du client. Sa propre famille olfactive est ainsi déterminée. De surcroit, il a l’occasion d’expérimenter toute la palette d’odeurs appartenant à cette famille et à la sous-famille.
Tous les produits sont créés par une équipe spécialisée de parfumeurs. Outre les parfums, la marque offre également un certain nombre d’autres produits, qui complètent parfaitement la gamme, tels les mikados parfumés, les parfums d’ambiance, les bougies parfumées, des cosmétiques bio, …
En l’espace de quatre ans, la chaîne a connu une expansion sans précédent. Equivalenza a reçu de nombreuses distinctions de la part du secteur de la franchise au niveau mondial. Par deux fois, Equivalenza a été élue « Best franchise » en Espagne et en 2013 la marque a obtenu la deuxième place pour le « Best franchise of the world ».
La chaîne a de grandes ambitions pour la Belgique et pour les Pays-Bas et a pour objectif d’ouvrir 50 magasins à court terme, tous exploités par des titulaires indépendants. L’énorme succès dans les pays voisins ainsi que l’investissement très réduit suscite un grand intérêt parmi les entrepreneurs.
Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez sur leur logo chez “ces enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la home page et posez directement votre question chez eux !
7
OCT
OCT