Cette année, le légendaire Big Mac fête ses 50 ans ! Pour marquer le coup, le réseau de franchise McDonald’s a lancé une collection limitée de 5 MacCoins. Une monnaie mondiale en édition limitée que les amoureux du Big Mac ont pu découvrir hier à l’achat d’un Big Mac dans tous les restaurants franchisés McDonald’s du pays. Sa valeur ? Un Big Mac !
Un demi-siècle déjà que ce classique des classiques est resté identique. Qui ne connaît pas ses irrésistibles et délicieuses tranches de bœuf, sa sauce spéciale, ?sa salade, son fromage, ses cornichons, ses oignons et son pain au sésame ?
Le Big Mac est devenu tellement célèbre que The Economist a même utilisé le prix du Big Mac pour créer l’index Big Mac pour comparer le pouvoir d’achat de différentes devises internationales année après année. C’est cette effervescence autour du Big Mac qui a inspiré la création du MacCoin. C’est donc pour célébrer les 50 ans du Big Mac que McDonald’s a créé la première monnaie internationale basée sur un hamburger : le MacCoin!
Histoire de gâter les fans de Big Mac, le réseau de franchise McDonald’s a réservé une petite surprise à ses clients, hier, en leur offrant un MacCoin à chaque commande Big Mac. Ainsi, plus de 6,2 millions de MacCoins ont été distribués dans plus de 50 pays, dont 17.000 en Belgique. La collection de MacCoins se compose de 5 pièces au design unique qui retracent l’histoire du Big Mac, chacune caractérisant les cinq dernières décennies. Le MacCoin* illustre ainsi le flower power des années 70, la culture pop des années 80, l’art abstrait des années 90, les technologies des années 2000 et l’évolution de la communication des 10 dernières années.
Les fans du Big Mac peuvent partager, collectionner ou encore échanger leur MacCoin contre un Big Mac gratuit dans tous les restaurants franchisés McDonald’s belges jusqu’à la fin de l’année 2018.
AOûT