Le réseau de franchise McDonald’s Belgique fête ses 40 ans et dévoile ses ambitions pour le futur

Posté par: Franchising Belgium

Le réseau de franchise McDonald’s fête ses 40 ans en Belgique. A l’occasion de cet anniversaire, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont décidé de fixer de nouvelles ambitions pour les 5 prochaines années en termes de développement, d’emploi et d’environnement. Des thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur et qui sont indissociables du développement de l’entreprise sur le marché belge.

L’histoire du réseau de franchise McDonald’s Belgique a commencé il y a 40 ans avec l’ouverture le 21 mars 1978 d’un premier restaurant sur la place de la Bourse à Bruxelles. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, le réseau de franchise McDonald’s Belgique ce sont 80 restaurants sous la direction de 24 franchisés et près de 4.500 collaborateurs. « 24 styles de management différents réunis sous des valeurs communes centrées sur l’humain, tant au niveau des collaborateurs que des clients. Les franchisés sont de véritables entrepreneurs locaux, moteurs de notre croissance. Ils connaissent parfaitement leur région, sont proches de leurs équipes et clients et collaborent étroitement avec les instances locales.

Nouvelles ambitions pour 2023

A l’occasion de son 40ème anniversaire, McDonald’s Belgique et ses franchisés ont décidé d’établir de nouvelles ambitions pour l’avenir sur une série de thématiques qui leur tiennent particulièrement à cœur : le développement, l’emploi et l’environnement.

D’ici à 2023, ils ont l’ambition de créer 2.000 nouveaux postes de travail, tous assortis de formations dès le premier jour de travail.

Hasard du calendrier, les collaborateurs du réseau de franchise McDonald’s Belgique viennent juste d’accorder une belle reconnaissance à leur entreprise puisqe McDonald’s Belgique occupe la 3ième place du classement « Best Workplaces » de la Vlerick Business School.

McDonald’s Belgique et ses franchisés ont également l’ambition de diminuer de 20% les déchets sauvages dans leur environnement, et ce grâce au nettoyage des alentours des restaurants, à la sensibilisation des équipes et des clients et aux collaborations locales avec les communes .

La durabilité constitue un élément important pour le réseau de franchise McDonald’s Belgique qui continue d’adopter des mesures.