Le réseau belge de Mr.Bricolage s’est distingué à nouveau en 2019

Posté par: Franchising Belgium

Depuis 2016, l’enseigne de franchise Mr. Bricolage procède à l’implantation du plan Rebond sur 3 axes prioritaires : le développement du réseau, la modernisation de l’offre et une transformation accélérée du plan de cession de l’intégralité de son parc de magasins intégrés, réalisé en priorité auprès des franchisés de son réseau.

Grâce au travail réalisé pour moderniser l’enseigne et assainir le Groupe, l’attractivité des réseaux, Mr.Bricolage se renforce et le développement s’intensifie. Le groupe souhaite se recentrer sur son activité  » Services aux réseaux » qui consiste à proposer divers services de logistique et de gestion informatique à ses franchisés moyennant une redevance.

Au 31 décembre 2019 le réseau totalisait 778 points de vente dont 708 en France et 70 à l’étranger.
Au 31 janvier 2020, le ralliement de 61 nouveaux adhérents-franchisés et affiliés porte le réseau à 837 magasins.

Le réseau belge de Mr.Bricolage se distingue à l’international

Les 45 magasins belges de l’enseigne (10 intégrés et 35 franchisés) ont à nouveau porté l’activité du groupe à l’international.
La Belgique qui représente 55% du chiffre d’affaires international, a affiché quant à elle une croissance de 3,7%.

Mr. Bricolage, membre de la Fédération Belge de la Franchise

Mr. Bricolage est depuis de nombreuses années un membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise et en tant que tel respect le Code de Déontologie Européen de la franchise pour un développement sein et harmonieuse.

rli.