Le Quick franchisé du centre de Namur va devoir fermer

Posté par: Franchising Belgium

Le Quick de l’avenue de la Gare dans le centre de Namur va devoir déménager. Moyennant l’obtention d’un permis auprès de la ville, le groupe immobilier GH Group en charge de ce projet, compte transformer les lieux en deux surfaces commerciales distinctes où l'enseigne ne trouvera plus sa place.

Katrien Van Vracem, porte-parole de Quick Belgique, confirme l’information reprise par SudPresse: «Le propriétaire du bâtiment a prévu de faire des travaux en 2016.Quick est dès lors obligé de partir mais souhaiterait rester en centre-ville.» Une nouvelle surface commerciale adaptée aux besoins est activement recherchée.

Idéalement situé à proximité directe de la gare (et juste à côté du McDonalds), ce Quick est le premier à s’être implanté à Namur en juin 1981, dix ans après la création de la chaîne de restaurants.

« Nous n’avons pas vraiment de date précise, mais le déménagement devra être effectif pour 2016, vraisemblablement. Nous étions très bien situés face à la gare de Namur mais s’il faut migrer vers le bas de la ville, nous le ferons », explique un des responsables.

Pour rappel, c'est dans dans ce Quick que la police avait arrêté le terroriste Pierre Carette, le dirigeant des Cellules communistes combattantes, le 16 décembre 1985.