Le paiement mobile possible dans près de 70 magasins Spar

Posté par: Franchising Belgium

Dans les différentes enseignes de Colruyt Group, soit les magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, CRU, Dreamland et Dreambaby, en plus d'une cinquantaine de magasins Spar affiliés (franchisés), les clients peuvent désormais payer leurs courses à l´aide de leur smartphone.

Dans sa phase de démarrage, le groupe a déjà enregistré plus de 10 000 paiements et le nombre de transaction augmente de jour en jour. Le paiement mobile est simple, rapide et fiable et ne nécessite plus l'utilisation d'une carte bancaire et d'un lecteur de carte.

Colruyt Group proposait déjà le paiement mobile depuis septembre 2014 dans ses webshops Collishop et Dreambaby. Début 2015, le système a été testé dans une vingtaine de magasins physiques. Il a ensuite été déployé dans tout le parc de magasins. Il est actuellement possible de payer à l'aide de son smartphone dans tous les magasins intégrés du groupe.

Ces prochaines semaines, quelque 70 magasins indépendants Spar suivront le mouvement, pour un total de 540 établissements.

Les clients peuvent télécharger gratuitement l´application SEQR via l´App Store, le Windows Store et Google Play et y coupler leur compte en banque. Ils donnent ensuite l'autorisation à SEQR de débiter, via cette domiciliation, le montant des achats.

L´application est compatible avec toutes les banques actives en Europe. Le paiement en magasin est simple : il suffit de se connecter en magasin via le réseau « Colruyt Group Wifi » (qui permet une connexion même en cas de couverture GSM insuffisante), de scanner un code QR à la caisse et de confirmer le montant à l'aide d'un code pin. Le montant est débité dans les 2 jours ouvrables et le client reçoit un aperçu de ses dépenses, toujours via la même app.

Colruyt Group a choisi l´application SEQR de la firme suédoise Seamless pour sa facilité d´utilisation pour les clients, mais aussi parce qu'elle s'intègre parfaitement dans le système de caisse sans devoir investir dans du matériel informatique supplémentaire. De plus, les frais de transaction de Seamless sont inférieurs à ceux des concurrents.