Le numéro deux de Tom&Co devient PDG

Posté par: Franchising Belgium

Thierry le Grelle, qui s’est occupé du management buy-out de Tom&Co en collaboration avec Lionel Desclée, deviendra le nouveau dirigeant des magasins animaliers. Desclée, le PDG actuel, quitte l’entreprise.

Buy-out Tom&Co finalisé après 2,5 ans

Le duo Desclée – le Grelle était à la tête de Tom&Co depuis 2016, le moment où Delhaize a vendu la chaîne de magasins animaliers au groupe d’investissement dirigé par Desclée. A l’époque, il était déjà le responsable final de la chaîne en tant que vice-président de Delhaize Belgique, et avait également fait partie de la direction opérationnelle des magasins animaliers auparavant. Le buy-out sera enfin finalisé à la fin de cette année, au moment où Desclée quittera la direction pour « relever un nouveau défi opérationnel chez un leader mondial en Asie », selon un communiqué de presse. Le coacquéreur conserve toutefois sa participation dans Tom&Co et reste membre du conseil d’administration.

« J’ai pris cette décision en toute confiance et en toute sérénité. Thierry et moi, nous avons atteint les objectifs de la première partie de notre stratégie : Tom&Co est sur la bonne voie, les activités en France sont en forte croissance, la marque est plus connue que jamais. Les deux dernières années n’ont pas été faciles, car elles ont nécessité beaucoup d’adaptation et d’efforts de la part de nos équipes et de nos partenaires, mais les résultats sont déjà visibles dans les magasins », explique le PDG sortant, qui passera le relais à Thierry le Grelle en janvier 2019.

Expansion en France, relooking en Belgique

Au cours des deux dernières années, Tom&Co a doublé le nombre de points de vente en France et a également lancé un nouveau concept de magasin. Les magasins de Braine-l’Alleud, Marche-en-Famenne et Nantes ont déjà été transformés. Le nouveau concept sera également implémenté à Knokke et à Overpelt très bientôt. Selon les propriétaires, cela permet d’accroître à la fois le chiffre d’affaires du groupe et la notoriété de la marque.

« Ensemble, nous avons élaboré un plan stratégique à long terme pour Tom&Co. Je peux compter sur une équipe solide pour mettre en œuvre cette stratégie, notamment en développant les activités en France, en modernisant nos magasins en Belgique et en initiant les activités numériques », a déclaré le nouveau PDG.

Pour plus d’informations sur le concept de franchise Tom&Co, cliquez ici.

Source: Retaildetail