Le jeudi 10 mars, un nouveau magasin franchisé Spar affilié à Retail Partners Colruyt Group a rouvert ses portes à Grivegnée. Le bâtiment, flottant déjà sous la bannière Spar, a été intégralement réaménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité. Ce magasin est sous la direction de franchiseur Julien Gilles, un entrepreneur indépendant.
Un magasin de quartier
Situé au n° 140 de la rue Fraischamps, le nouveau Spar de Grivegnée a une superficie de 1 541 m² et dispose d’un parking de 97 places. Sa localisation est idéale. « Le magasin est situé dans un petit quartier », entame le franchiseur. « Un cadre de proximité parfait pour créer une ambiance dynamique et connaître les clients. On évolue dans un esprit convivial malgré la proximité d’une grande ville. » Le magasin emploiera 29 personnes au départ, mais ce chiffre pourrait passer à 36 dans le courant de l’année.
Une affaire de famille
Si Julien est franchiseur et entrepreneur indépendant pour Spar dans ce magasin, ce n’est pas par hasard. Avant lui, sa mère et son beau-père ont également exploité le même bâtiment, déjà sous la bannière Spar. La grande distribution, il a ça dans le sang. « J’ai passé une bonne partie de mon enfance dans les rayons du magasin, avant d’y travailler en tant qu’étudiant », explique le franchiseur. « À l’âge adulte, je suis vite retourné à ce premier amour. J’ai travaillé dans beaucoup de magasins, exploré toutes les facettes du métier. J’ai tout appris sur le terrain. » Et ce sont cette expérience et ce savoir-faire qu’il veut mettre à profit pour servir aux mieux ses clients à Grivegnée.
Nouvelle génération
Le Spar de Grivegnée est le premier du nom en Wallonie à ouvrir ses portes sous les couleurs et le style de la nouvelle génération. L’accent est mis sur l’assortiment frais et ce, dès l’entrée en magasin. « À son arrivée, le client trouve tous les produits frais dont il a besoin : fruits, légumes, pain, fromage, crèmerie… » Avec une nouveauté notable en prime, soit l’installation d’un comptoir traiteur proposant des plats préparés à réchauffer. Le magasin dispose également d’une zone événementielle, qui permettra à Julien de jouer sur différents thèmes : Pâques, barbecue, Saint-Nicolas… Et à la caisse, le tapis roulant laisse sa place aux caddies. Enfin, la façade recevra le nouveau logo de Spar Retail Colruyt Group à l’occasion de l’inauguration du magasin.
Le client au centre
Le franchiseur veut faire de son magasin le porte-drapeau de la nouvelle génération de supermarchés Spar en Wallonie. Car pour lui, Spar, c’est plus qu’un partenariat. « Il y a beaucoup de soutien et d’écoute mutuelle. » Des qualités qu’il veut mettre au service de ses clients. « Mon magasin sera convivial et familial. Je ferai tout, en collaboration avec mon équipe, pour que le client reparte satisfait. »
Souhaitez-vous avoir plus d’information de cette enseigne, cliquez ici ou sur le logo chez “les enseignes qui recrutent » sur la homepage de notre site.
AVR