Le groupement français Les Mousquetaires qui est présent en Belgique avec ses 84 Intermarchés Super et Contact mais surtout en France avec Intermarché et Netto dans la distribution alimentaire, Roady dans l’automobile, Bricomarché et Brico Cash dans l’équipement de la maison et le bricolage avec et avec Point Rouge dans la restauration , a enregistré un chiffre d’affaires record de € 40,1 milliards en 2014.
Le Président du Groupement Les Mousquetaires se réjouit des résultats 2014 : «Pour la première fois, le chiffre d’affaires du Groupement des Mousquetaires a franchi le cap des 40 milliards d’euros. Dans un contexte de guerre des prix entre les grands distributeurs, les quelque 3.000 chefs d’entreprises indépendants, les adhérents Mousquetaires, ont pleinement joué leur rôle, au grand bénéfice des clients de nos enseignes ».
L’année 2014 a aussi été celle de la création d’Agromousquetaires qui avec ses 11.000 salariés et un chiffre d’affaires de € 3,8 milliards, reprend l’activité agroalimentaire du groupement qui le distingue des autres distributeurs comme premier fabricant de marques propres en France. Organisé autour de 64 unités de production, Agromousquetaires est le pilier des approvisionnements des enseignes alimentaires des Mousquetaires.
Le groupement Les Mousquetaires, toutes enseignes confondues, compte 3.564 points de vente en Europe dont 2.851 en France et 713 à l’international (84 Intermarchés en Belgique), gérés par 2.940 adhérents, chefs d’entreprise indépendants et leur 146.000 collaborateurs.
FéV