Le groupe Fournier, maison-mère de Mobalpa rachète Hygena

Posté par: Franchising Belgium

Le groupe Fournier, maison-mère des enseignes de cuisines Mobalpa, Perene et SoCoo's a finalisé l'acquisition de Hygena, enseigne dans le secteur des cuisines économiques qui appartenait au groupe suédois Nobia, un des leaders européens du secteur de cuisines.

Hygena compte un réseau de 125 magasins intégrés qui a réalise en 2014 un chiffre d'affaires de € 120 millions, alors que celui du groupe Fournier a atteint € 252 millions.

Dès le début des négociations l'an dernier entre les groupes Fournier et Nobia, l'intention du premier a été de rapprocher Hygena de l'enseigne Socoo'c qui est présente dans le même créneau des cuisines économiques et compte 42 magasins dont 39 franchisés.

L'intention du groupe Fournier est d'intégrer la marque Hygena au sein de Socoo'c et de miser sur la franchise pour développer son réseau et atteindre les 200 points de vente à moyen terme.

La Belgique n'est pas concernée par cette nouvelle acquisition car seule l'enseigne Mobalpa spécialiste de la cuisine, de la salle de bain et du rangement est présente sur notre pays. Son dernier point de vente avait ouvert ses portes en octobre de l'an dernier à Roulers en Flandre-Occidentale