Le Groupe Bertrand est un groupe entrepreneurial, familial et français et l’un des leaders de la restauration en France. Le groupe est l’actionnaire majoritaire de Burger King® France, une joint-venture détenant la master franchise Burger King® en France. Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le 2ème acteur de la restauration rapide en France.
En France, les restaurants Quick basculeraient progressivement sous enseigne Burger King®. La marque Quick serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe.
Cette opération est soumise notamment à l’avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l’aménagement des emprunts obligataires existants et à l’approbation des autorités de la concurrence. La clôture de l’opération pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.
Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe Bertrand, indique « Je suis particulièrement enthousiaste à la perspective de ce projet, qui permettrait d’accélérer le déploiement de Burger King® en France et de revoir ses ambitions de croissance à la hausse. Nous sommes convaincus que la conjugaison de tous les talents des deux groupes Burger King® et Quick permettra de dessiner un nouveau paysage de la restauration rapide en France dans les prochaines années. Nous accordons toute notre confiance à Cédric Dugardin, ses équipes et les franchisés pour participer à ce projet ambitieux. »
« Qualium Investissement a accompagné le groupe Quick dans le développement de son réseau depuis 2007. Les discussions que nous avons engagées avec le Groupe Bertrand devraient permettre d’aboutir à un projet d’entreprise solide avec de réelles perspectives de développement pour créer un nouvel acteur majeur de la restauration », commente Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement.
29
SEP
SEP