Le Franchiseur Belge, Bar à chocolat Quetzal recherche un master franchisé aux Pays-Bas

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne belge Quetzal - Le Bar à Chocolat a vu le jour à Gand en 2001 et depuis lors deux autres bars à chocolat se sont ouverts à Anvers et à Louvain dans notre pays et un autre en Allemagne dans la ville de Chemnitz.

Il s'agit d'établissements dédiés au chocolat où on y sert bien évidemment toutes les boissons à base de chocolat (milkshakes, cocktails, glaces, desserts et fondues).

Le mot Quetzal vient de Quetzalcoati qui chez les Aztèques et les Toltèques était un dieu et un roi légendaire très important associé d'abord à la végétation et qui aurait offert le cacao aux hommes ainsi que des recettes pour le traiter, il est devenu ainsi le dieu du chocolat !

L'enseigne souhaitait développer son concept via la franchise dès 2011 en Belgique, mais ses efforts ne semblent pas avoir été récompensés jusqu'à ce jour. L'enseigne souhaite maintenant attaquer le marché hollandais et recherche un master franchisé pour développer le réseau. Celui-ci ouvrirait d'abord son propre magasin avant de développer son réseau avec des franchisés.

L'enseigne souhaiterait que ce premier magasin se situe dans le sud des Pays-Bas, dans une ville comme par exemple Maastricht ou Eindhoven ou dans une autre ville universitaire.

rl.