Cela fait déjà quelque temps que l’on voyait apparaître dans les grandes villes belges des points de vente servant des bagels, ces petits pains en forme d’anneau, de texture très ferme, faits d’une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l’eau avant d’être passé au four. Mais il s’agissait toujours jusqu’à présent de l’ouverture d’un magasin ou deux plus rarement, par des indépendants.
Il y a moins d’un mois, une première enseigne française de franchise, Bagelstein, ouvrait avec succès son premier magasin franchisé belge dans la rue du Bailli à Ixelles, dans l’agglomération bruxelloise (lire notre récente news à ce sujet).
Mais d’autres enseignes de franchise françaises commercialisant les bagels ont la volonté de s’installer sur notre territoire et y ouvrir des points de vente.
Bagel Corner, les « Daltons du bagel », sont parmi ceux-ci
Cette autre enseigne française de franchise créé par trois partenaires en 2010, a lancé son développement via la franchise en 2014, après avoir attendu 4 ans pour optimiser son concept.
A la fin de cette année, le réseau de Bagel Corner comprendra 21 points de vente en France dont 16 sont des franchisés.
L’enseigne vient de procéder en ce mois d’octobre dernier, à une seconde levée de fonds, de € 900.000, avec son partenaire historique Starquest Capital et les membres de son board, avec lesquels elle avait déjà réalisé une première levée de fonds de € 800.000.
Cet apport de capital frais va permettre à l’enseigne de poursuivre son développement non seulement en France mais aussi à l’international.
Au Maroc, Bagel Corner vient de signer un contrat de licence de marque avec un investisseur privé avec l’ouverture prochaine d’un premier point de vente à Rabat. En Afrique du Sud, un accord été signé avec un industriel et un premier magasin devrait ouvrir ses portes à Johannesbourg en 2017
Prochaines étapes : la Belgique et l’Allemagne
L’Allemagne et la Belgique sont les prochains pays dans lesquels l’enseigne souhaite s’installer mais contrairement à l’enseigne Bagelstein, Bagel Corner souhaite trouver un master franchisé qui sera responsable du développement dans le pays. Avis aux intéressés !
Entretemps, l’enseigne Bagel Corner finalise la digitalisation des processus d’exploitation, l’optimisation de son site internet pour développer la commande en ligne, l’offre entreprise et le click et collect.
Elle a aussi la volonté d’ouvrir en propre des restaurants et des corners dans les gares (comme à la gare de l’Est à Paris où l’enseigne à un corner de 8 m²), dans les aéroports et les centres commerciaux et zones de bureaux.
rli.
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