Un vent de renouveau chez les franchisés de La Pataterie

Posté par: Franchising Belgium

Après avoir connu des moments difficiles en 2015 et 2016, comme une grande partie du marché de la restauration assise en France, l’enseigne de franchise La Pataterie qui déploie son concept autour de son produit phare, la pomme de terre, commence à sentir les effets de son plan de relance lancé en septembre 2016.

Le plan de relance porte ses premiers fruits

Le plan de relance de l’enseigne comprend un nouveau concept de restaurant et une nouvelle carte qui s’écarte notamment du mono produit.

La nouvelle décoration choisie est moins agressive avec une luminosité plus douce, des couleurs plus chaudes, la suppression de certaines cloisons et l’allègement du côté brocante que l’on retrouvait au sein des restaurants, pour gagner de la visibilité.

La mise en avant des filières et des produits, un mur végétalisé, des espaces confidentiels pour les groupes et rendez-vous d’affaires et un espace ludique avec tablettes pour les enfants, complètent cette rénovation.

En façade, une nouvelle peinture avec l’ajout d’un profilé jaune et l’installation de la nouvelle enseigne du réseau, donne une touche de modernité à l’aspect extérieur des restaurants.

Une quinzaine de restaurants auront été restaurés à la fin de cet été et 45 restaurants franchisés étudient aujourd’hui le remodeling partiel ou complet de leur établissement.

Les résultats se font immédiatement ressentir dans les premiers restaurants restaurés qui voient une augmentation du chiffre d’affaires sur le périmètre comparable.

La Pataterie en Belgique

Le premier restaurant pilote de l’enseigne en Belgique a ouvert ses portes en décembre 2013 à Tournai dans le complexe Imagix. Un second établissement a suivi en avril 2015 à Mons sur le site de Grand Près. Ces deux restaurants sont des succursales de l’enseigne.

rli.