La Pataterie inaugure aujourd’hui son premier restaurant montois

Posté par: Franchising Belgium

Inauguration officielle ce jour du second restaurant de l'enseigne française La Pataterie dans le complexe cinématographique d'Imagix Mons (Boulevard A. Delvaux,1) au nord-ouest du centre-ville à proximité de l'autoroute E19-E42.

Le premier restaurant de l'enseigne en Belgique qui déploie son concept autour de son produit phare, la pomme de terre, avait ouvert ses portes en début décembre 2013 à Tournai, également dans le complexe Imagix de la ville. La Pataterie a cependant adapté sa carte en y ajoutant des spécialités typiquement belges comme l'explique la Directrice des Opérations et du Développement pour le Benelux, Claire Camy-Peyret :

« L’ADN de La Pataterie est européen ! En Belgique comme en France, nous offrons aux gourmets et aux gourmands de redécouvrir les bienfaits de la convivialité et de la générosité avec des plats attractifs. Avec nos pommes de terre belges, nous proposons évidemment des « boulettes sauce tomates » ou encore « l’Ostendaise », une Pom’s au four qui régale les clients. Nous nous sommes même associés à Vanuxeem afin de proposer des bières brassées localement ».

La franchisée Valérie Pailleux de ce premier restaurant La Pataterie de Mons, n’en est pas à son coup d’essai, elle fait même partie des pionniers de l’enseigne. En effet en 1996, lors de l’ouverture du premier restaurant La Pataterie, elle était aux commandes avec son époux : "19 ans après le début de l’aventure, je suis toujours aussi enthousiaste d’ouvrir un restaurant La Pataterie. Je découvre les habitudes des montoises et montois, dans une ville où il fait vraiment bon vivre. Au point que je vais ouvrir un second restaurant à Mons dans la foulée. Ils seront ouverts 7 jours sur 7, midi et soir".

Le restaurant de Tournai avait rencontré un vif succès avec plus de 45.000 clients au cours de sa première année d'exploitation. La Pataterie prévoit une trentaine d'ouvertures au cours des 5 prochaines années.

On ne pouvait mieux choisir la date du lancement de ce second restaurant belge de la chaîne alors que la ville de Mons est cette année la Capitale européenne de la culture avec la ville de Bilzen en République tchèque.