La franchise belge Shop for Geek, spécialiste des produits dérivés, qui a fait ses débuts en mars 2017 à Wavre, compte aujourd’hui un réseau de 22 magasins en Belgique et 9 en France. Mais l’enseigne continue son développement via la franchise et vient d’ouvrir 2 nouveaux points de vente en ce mois de mars, l’un dans le nouveau centre commercial Rive Gauche de Charleroi et le second dans la galerie commerçante du Cora d’Anderlecht. Ces deux magasins sont sous la direction du multi-franchisé Silvio Vecchio qui est déjà propriétaire de 9 magasins de l’enseigne dont 6 situés dans les galeries commerçantes de Cora et 2 autres respectivement à Namur et à Fosses-la-Ville.
Un secteur aux perspectives attrayantes de croissance
Le marché bien spécifique des produits dérivés est estimé dans le monde à quelque 10 milliards de dollars avec un potentiel estimé à 16 milliards à l’horizon 2019. Un monde que le commun des mortels ignore.
En 2018, Shop for Geek a réalisé 6 735 transactions avec un panier moyen de l’ordre de 28,50 €. Plus de 42 466 clients ont été fidélisés et enregistrés et son application mobile a été consultée plus de 76 000 fois.
Les magasins de cet univers de la pop culture, avec un choix de plus de 20.000 références, disposent d’un choix considérable de produits dérivés issus des plus grandes licences du moment (Disney, Star Wars, DC Comics, Marvel,…).
Pour Shop for Geek, les réseaux sociaux jouent un rôle important dans le marketing de l’enseigne avec une présence sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest avec une communauté très engagée. Un outil des plus efficaces pour être à l’écoute et répondre aux besoins de la clientèle.
MAR