La franchise Press Shop intéresse Bpost

Posté par: Franchising Belgium

Dans le courant du mois de mars 2015, le groupe français Lagardère avait annoncé son intention de se défaire de l'enseigne en franchise Press Shop et de l'AMP, le distributeur de journaux et magazines.

Pour rappel, afin de réunir les différentes enseignes du groupe Lagardère Services en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg sous une même bannière, le changement de nom de Press Shop pour LS travel retail Benelux avait été annoncé le 15 octobre 2012.


La filiale LS travel retail Benelux dispose quant à elle de quelques 260 points de vente avec ses différentes enseignes qui se développent entre autre en franchise ; Relay, Press Shop, Hubiz et One Minute qui sont situés à des emplacements stratégiques comme les aéroports, gares, métros, rues commerciales et centres commerciaux, hôpitaux et organisations internationales telles que la Commission Européenne, l'Otan et le Shape.

La semaine dernière la presse nationale relatait que Bpost serait intéressé par la reprise de l'Amp et du réseau des librairies franchisées Press Shop, tout comme d'une autre filiale de Lagardère, le distributeur de colis Kariboo, filiale de LS distribution logistics Benelux du groupe Lagardère, qui a été lancé en Belgique en février 2014.

Quelle sera le sort des franchisés de Press Shop dans le cas d'une telle acquisition ? Sans doute encore tôt pour en parler mais affaire à suivre...

rl.