La franchise Poils et Plumes finit l’année en beauté

Posté par: Franchising Belgium

L'enseigne belge de franchise Poils et Plumes, spécialisée dans la vente d'aliments et d'accessoires pour tous les animaux domestiques, termine cette année 2016 en beauté avec l'ouverture en novembre à Rochefort dans la province de Namur, du 12ème point de vente de son réseau et le 8ème franchisé .
Ce nouveau magasin d'une surface de vente de 600 m², situé au 53A Rue de la Libération, est sous la direction d'un duo de franchisés, Mademoiselle Lejeune et Sébastien Riou. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h
Il faut signaler que Sébastien Riou a été en 2012 le premier franchisé du réseau Poils et Plumes, quand il a ouvert son magasin à Dinant.
 
Un franchiseur discret en expansion en Wallonie
 
Depuis l'ouverture de leur premier magasin Poils et Plumes le 1er juin 1986 à Corbais dans le Brabant wallon, Rita Lebotte et Yves Delwêche ont développé un solide réseau de 12 magasins dans la Région wallonne.
Les magasins, tous agréés par le Ministère de l'Agriculture, ont une surface de vente comprise entre 400 et 600 m² et sept d'entre eux proposent à la clientèle un dog wash où elle peut venir shampuiner leurs chiens comme on le fait avec sa voiture dans un car wash.
Tous les employés de l'enseigne suivent de nombreuses formations pour parfaire leurs connaissances dans la "Poils et Plumes Academy", un point sur lequel le franchiseur met l'accent pour améliorer sans cesse le service à la clientèle, un des atouts de l'enseigne.
L'enseigne a développé un site internet convivial et très complet et elle édite aussi un magazine mensuel "Poils et Plumes" qui propose de nombreuses promotions et conseils.
La franchise Poils et Plumes est un membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise et en tant que tel suit le Code Européen de Déontologie et s'efforce de maintenir une relation équilibrée entre franchiseur et franchisé dans un esprit win-win.
 
Une année 2017 qui démarre sous de bons hospices
 
Yves Dewêche nous annonce dès à présent que l'enseigne ouvrira trois nouveaux magasins franchisés Poils et Plumes au cours de l'année prochaine. Affaire à suivre...
rli.