La franchise française “Le Comptoir de Mathilde ” en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Franchising-Belgium.be a rencontré à l'occasion du salon Franchise Expo Paris le mois dernier, Luc Moulin, le Directeur Général Délégué de l'enseigne française d'épicerie fine "Le Comptoir de Mathilde". Créé en 2004 dans la Drôme provencale, "Le Comptoir de Mathilde" comptait au début de cette année un réseau de 10 boutiques en propre et 23 en franchise dont deux en Belgique. La première d'entre elles est ouverte depuis 2 ans dans le centre de Bruxelles et la seconde à Bruges depuis 18 mois. Le Comptoir de Mathilde fabrique de manière artisanale 92 % des 400 produits vendus dans ses boutiques et qui se répartissent en plusieurs gammes : chocolats, babas en bocaux (une des spécialités de la maison), épicerie salée, pâte à tartiner, apéritifs et liqueurs. Le caractère artisanal de ses produits et la créativité de ses recettes, tout comme la décoration originale de ses boutiques en font les attraits principaux de l'enseigne. Un master franchisé actif dans ce secteur Le master franchisé pour le Benelux est Henry de Giey qui est également à la tête des boutiques "La Belgique Gourmande" et "Belgian Beer Tradition", présents dans le centre touristique de Bruxelles dans les environs de la Grand Place et à Bruges. Henry de Giey est également franchisé de l'enseigne française "La Cure Gourmande" avec une boutique dans le centre de Bruxelles. En 2015, le chiffre d'affaires de l'enseigne a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 35 %. rli.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]