La Compagnie du Lit ouvre son premier magasin en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

La Compagnie du Lit, spécialiste français de la vente de matelas et sommiers de grandes marques, s’installe en Belgique, et plus précisément à Uccle, pour l’ouverture de son premier magasin hors de France.

                                               

À l’horizon 2016, le réseau comptabilisera près de 80 magasins en France et plus de 25 années d’existence. Après s’être ouvert avec succès l’an dernier à la franchise, La Compagnie du Lit décide de s’attaquer au marché européen.

Le réseau est le premier distributeur à exporter les grandes marques de literie françaises au-delà de ses frontières trop souvent négligées chez d’autres distributeurs.

L’enseigne au croissant de lune a ainsi su bâtir son succès au fil des ans sur la base d’un crédo appliqué sans jamais faillir, tourné vers le client : « Osez nous demander la lune !». En effet, son slogan sonne comme étant à la base de ses trois piliers Prix,Service, Confiance.

L’entreprise, toujours visionnaire et proactive dans sa stratégie de développement, avait anticipé depuis longtemps cette arrivée en Belgique, et ce n’est pas un hasard si ce premier magasin "européen"s’ouvre à Bruxelles. Si la proximité géographique et linguistique avec la France semblent évidentes, c’est également pour La Compagnie du Lit le moyen d’envoyer un signal fort puisque cette première implantation se fait au cœur même de la capitale de l’Europe.

D’autres magasins, dans d’autres grandes capitales, vont voir le jour dans les mois et les années à venir.

«Nous sommes très heureux de ce développement qui marque un tournant dans l’histoire de La Compagnie du Lit et contribue également à envoyer un signe fort et positif à notre marché, à le sortir de la morosité ambiante. La France est un pays porteur de magnifiques idées et concepts, et lorsqu’ils sont appliqués par des gens passionnés, il n’y a pas de raison pour ne pas voir ces belles idées s’exporter et se développer aussi à l’étranger comme il se doit. D’autre part, La Compagnie du Lit est fier d’être l’ambassadeur des marques de literie françaises à l’étranger.» commente Eric Romedenne, directeur général de l'enseigne.

Et pour Christophe Patard, directeur commercial de l'enseigne : "Le magasin d’Uccle est une magnifique vitrine pour La Compagnie du Lit. Notre ambition est de faire de ce projet à Bruxelles le point de départ d’un véritable déploiement de nouveaux points de vente en Europe. D’autres études sont actuellement en cours. Le Benelux fait partie de nos cibles à court terme mais la Suisse, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre sont également visées".

Source : Franchise-Magazine.com