La chaîne Troc.com lance un site de vente aux enchères

Posté par: Franchising Belgium

15 octobre 2015 – Troc.com vient de lancer son site de vente aux enchères. La plus grande chaîne de magasins de deuxième main en Belgique a conçu et développé www.troc-auctions.com en partenariat avec Moyersoen, spécialiste de la vente aux enchères en ligne, et plus particulièrement avec sa plateforme CloudHammer. 

Troc.com est connue depuis longtemps pour être la plus grande caverne aux trésors d'Europe. Ces dernières années, elle a permis à de multiples objets, rares ou curieux, de changer de propriétaires. Parmi eux, on compte notamment une toile de James Ensor, des meubles d'une cabine du ‘Léopoldville’ ou un atlas du 17e siècle. Désormais, outre les 29 magasins de la chaîne et le site de vente en ligne, les clients de Troc.com bénéficient avec www.troc-auctions.com d'un canal de vente supplémentaire!

Pierre Boseret, Directeur général de Troc.com: “Nos spécialistes déterminent quotidiennement le prix de vente de centaines de produits qui seront ensuite soit directement payés en cash, soit mis en dépôt. À partir de hier, nous étendons nos services en offrant à nos clients la possibilité de proposer d'abord leurs articles sur le site de vente aux enchères pendant une période de deux semaines. Si aucun acquéreur n'est trouvé de cette manière, les articles seront proposés dans un de nos magasins ou via www.troc.com. À ce stade, seuls les clients des magasins Troc.com de Flandre bénéficient de la possibilité de proposer leurs articles aux enchères. Ce service sera ultérieurement élargi et proposé également aux clients des magasins de Bruxelles et de Wallonie.”

À propos de Troc.com
Le tout premier magasin Troc a ouvert ses portes en France en 1982. Aujourd’hui, Troc.com est devenu un gigantesque réseau, riche de 130 points de vente répartis dans six pays (Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Allemagne et Espagne). Le premier magasin TROC de Belgique a été ouvert en 1996. Aujourd'hui, le réseau belge compte 29 points de vente, dont 8 en Flandre, 5 à Bruxelles et 16 en Wallonie.

Un expert de Troc.com fixera la valeur des objets avec le client. Soit il décide de vendre son bien directement contre argent comptant, soit il le laisse en dépôt où il sera présenté de manière optimale dans la salle d’exposition et placé en temps réel sur le site internet.

Comment fonctionne le dépôt-vente? Dès que l’objet a trouvé un acquéreur, le montant convenu est versé sur le compte du déposant. En tant qu’intermédiaire, TROC.COM perçoit une commission qui varie du prix de vente. Troc.com : vendre/acheter, toujours une bonne affaire

À propos de Moyersoen et CloudHammer
La maison de vente aux enchères Moyersoen fût fondée il y a 20 ans par Christophe Moyersoen. Cette maison de vente depuis est devenue l’une des plus grands en Belgique . Moyersoen emploie aujourd’hui plus de 35 personnes et ont encore plusieurs vacances ouvertes. En 2005, avec la venue des ventes aux enchères en ligne, Moyersoen se mit à rechercher un logiciel idéal pour mettre ses produits en vente en ligne.

Après avoir contacté plusieurs partis, aucun logiciel standard disponible sur le marché était approprié à traiter l’entièreté du procès. Ceci a fait décider Christophe de prendre lui-même les choses en main et à développer un propre logiciel. À travers les années, de plus en plus de demandes de partis tiers pour une mise en vente à travers un site en ligne se présentaient -
www.cloud-hammer.com
 
Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez ici ou sur le logo dans “les enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la homepage.