La Boulangerie Paul repart à la conquête de la Flandre

Posté par: Franchising Belgium

Le master franchiseur belge de l'enseigne française de boulangerie Paul, le groupe Top Brands qui est également le master franchiseur de Pizza Hut en Belgique et en France, annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau magasin en Flandre à Courtrai dans le Shopping Kortrijk Noord.

Cette nouvelle boulangerie Paul qui ouvrira ses portes le 1er octobre 2015, sera le onzième point de vente du réseau belge. Le premier magasin belge a ouvert ses portes en 2007 dans le centre de Bruxelles. Depuis lors, l'enseigne Paul a 9 points de vente Bruxelles dont trois "Petit Paul" dans les stations de métro De Brouckere, Louise et Montgomery, un à Waterloo en Brabant wallon et un dans l'aéroport de Charleroi.


Paul avait ouvert un premier magasin à Anvers en juillet 2010 sur la Groenplaats , mais ce dernier avait fermé ses portes un an plus tard. L'ouverture d'un nouveau magasin à Courtrai devrait relancer l'enseigne en Flandre où elle souhaiterait ouvrir des magasins dans des villes comme Bruges, Gand et Louvain.

A Bruxelles, l'enseigne ouvrira encore cette année de nouveaux Petit Paul dans les stations bruxelloises de la Stib à Bruxelles-Nord, Madou et Schuman et suivant les prévisions, un nouveau magasin ouvrira l'an prochain dans le centre commercial Docks Bruxsel dont l'ouverture est prévue en octobre 2016.

Paul sera en bonne compagnie aux Docks Bruxsel avec d'autres enseignes du monde de la franchise : Veritas, Yves Rocher, Les Secrets du Chef, Pearle, Sergeant Major, McDonald's, Leonidas, IKKS, 5àSec, Capoue, Match et Olivier Dachkin pour ne citer que les principaux.

Dans une interview dans le quotidien De Tijd, le CEO de Top Brands, Stef Meulemans, espère développer près de 20 magasins en Flandre et une cinquantaine dans tout le pays.

rl.